01 74 60 51 97 ou 01 74 60 52 03
infocci@seineetmarne.cci.fr
 

La formation des salariés en activité partielle

L’État prend en charge les coûts de formation !

Le dispositif FNE-Formation

Le dispositif annoncé par Muriel PÉNICAUD est entré en vigueur : l’État va prendre en charge 100 % des coûts pédagogiques des formations pour les salariés en activité partielle sans condition de taille d’entreprise ou de secteur d’activité, grâce au dispositif FNE-Formation.

  • Financement à hauteur de 1 500 € / salarié (ou plus dans certains cas) pour toutes les actions de formation et dans tous les domaines pour la partie non financée par le CPF et hors formations obligatoires relatives à la sécurité.

Les formations doivent se dérouler à distance, en dehors de l’entreprise, et doivent obligatoirement avoir lieu pendant les heures indemnisées au titre de l’activité partielle.

L’employeur doit recueillir l’accord écrit du salarié pour le suivi de la formation et faire une demande de subvention auprès de sa DIRECCTE (modèle disponible en téléchargement ici) avec les devis des organismes de formation sollicités. En retour de la demande, la DIRECCTE qui accepte le dossier envoie une convention en retour.

Pour information, téléchargez ici les questions/réponses du Gouvernement sur le dispositif FNE-Formation (pdf).

4
1

DANS QUELS DOMAINES ?

Voici ci-dessous la liste des thématiques sur lesquelles nous pouvons travailler pour vous.
N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour exprimer vos besoins et voir comment nous pouvons y répondre.